Ameth SARR

Directeur Ecole et Cultures
Je passais du temps bénévolement au sein d’une structure associative qui proposait de l'accompagnement scolaire dans mon quartier (trois mille) d’Aulnay-sous-Bois. À cette occasion, j'ai pris la mesure du travail à effectuer auprès des jeunes et des parents. Je voulais agir à leurs côtés, j'ai fait le choix de me reconvertir professionnellement en réalisant une Licence de Sciences de l’Éducation complétée par un Master de la même discipline, spécialisé dans les actions socio-éducatives « Éducation, Formation et Intervention sociale ». Ma seule motivation est de voir le sourire sur le visage de l’enfant !

Une équipe

Valérie BERGER

Manager Pôle Insertion sociale
Travailler au sein d’École et Cultures, c’est travailler dans une ambiance motivante et conviviale tout en cherchant à apporter les meilleures solutions possibles aux demandes des personnes nous consultant. Penser que notre travail vient en aide aux autres est une grande source de motivation et nous enrichit humainement. Aller à la rencontre d’autrui nous grandit et nous redéfinit humainement. Travailler avec Ecole et Cultures donne du sens au mot travail.

Bouchra BOUSSELHAM

Assistante Administrative
L’enthousiasme ambiant participe au regain de confiance. L’implication en faisant preuve de solidarité résulte à un bien-être et une satisfaction et un épanouissement personnel. Mon optimisme inné et ma qualité de communication sont essentiels pour un échange fructueux. La vie quotidienne à l'Association apporte son lot de remise en question, permet de relativiser et gagner en émotion.

P. Djibril NDOYE

Manager Pôle Insertion Professionnelle
Une formation en gestion des ressources humaines, des années d'expérience en tant qu'éducateur, un excellent sens de la relation, une réelle volonté d'aider et d'accompagner, telle est la recette qui nourrir cette énergie qui m'anime au sein d'Ecole et Cultures.

Maimouna DJIBA

Manager Pôle Accompagnement à la Scolarité
Au fil de mes rencontres, j'ai eu la chance de toujours trouver quelqu'un qui me tende la main. Aujourd'hui, grâce à Ecole et Cultures, c'est à mon tour de tendre la main et permettre aux enfants, aux jeunes et aux familles de recevoir le soutien dont ils ont besoin.

Christine DUNOIS

Manager Pôle Ecocitoyenneté et Humanitaire
Si j’ai décidé d être bénévole à École et Cultures, c est pour leur dynamisme, les nombreuses actions qu’ils proposent aussi bien aux enfants ainsi qu’aux adultes et les nombreux projets qui se concrétisent au fur et à mesure du temps. J ai toujours cru en leur motivation et J’apprécie le lien social qu ils établissent avec les habitants.

Sandy MARREC

Manager Pôle Accompagnement à la Parentalité
Après mon baccalauréat littéraire, j'ai souhaité poursuivre en sciences de l'éducation afin de devenir professeur des écoles. Au bout de quelques mois je me suis rendue compte que ce parcours ne me correspondait pas et j'ai poursuivi un master pro dans l'animation et le développement territorial. Après plusieurs expériences professionnelles dans divers domaines (éducation, commerce, banque, ...) j'ai souhaité me professionnaliser dans le secteur qui me correspondait le mieux et dans lequel je trouvais un épanouissement et une utilité totale : le social. C'est ainsi que j'ai intégré l'association Ecole et Cultures.